Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à la maison
Bienvenue à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Opération musique pour les orphelins

Mon amie Ginette, musicienne, a un coeur d'or et lance une opération "musiques pour les enfants orphelins".
Elle est à la recherche d'instruments de musique d'occasion pour pouvoir apporter un peu de joie et de bonheur à ces enfants qui ont tant besoin de chaleur humaine. 

Si vous avez des instruments de musique dont vous ne vous servez plus, ils peuvent aider, grâce à Ginette, à rendre heureux ces enfants.  Contactez alors Ginette par mail : daoust.ginette@ympatico.ca

Voici son touchant message.

Hier,j'ai ete jouer pour des enfants qui n'ont pas de parents...Je dois t'avouer que ca m'a arracher le coeur...Toutes ces petites lumieres,toutes petites malgre tout le desespoir et l'abandon que ces enfants vivent journalierement...Je les aurait tous adopter...Je les ai laisser sentir le violon et l'archet a volonte...Ca les fascinait tellement...et ca leur a procurer un si grand plaisir...Que de bonheur de voir leurs visages s'illuminer quelques instant...
Moi ce que je desire,c'est qu'on fasse pas de belles choses pour ces enfants seulement dans le temps des Fetes...Je desire que ca soit regulierement...On a pas le droit de les ignorer toute l'annee et ensuite penser a eux juste a Noel...Vraiment tres injuste...Je pense que je vais former un groupe de volontaires et proposer qu'on me donne des instruments de musiques que les gens veulent plus et trouver des professeurs volontaires pour leur donner des cours gratuitement et leur former une chorale...Qu'ils chantent tous...qu'ils faussent ou pas,c'est pas grave...Tous les enfants aiment chanter...En plus ca leur donnerait une appartenance et de l'espoir et ca les valoriserait car je desirerait leur faire faire de petits concerts et l'argent des billets leur permettrait de se vetir mieux et et entretenir leurs instruments de musique...
Je veux aussi leur trouver des parrains et marraines a chacun d'eux pour qu'lls les sortent et qu'ils puissent aussi parler et se confier...Ils ont tellement besoin d'etre entendu et valoriser comme c'est pas possible...
C'est une honte dans un pays supposement aussi civilise et humanitaire que le notre que des enfants soient aussi ne gliger et soient dans un si grand etat de carence affective sans avoir un adulte qui lui serve de mentor pour les guider les ecouter et les valoriser...
Je desire qu'apres les Fetes quelque chose se mette en branle pour eux...Pour moi,c'est extremement urgent...Je ressens ce besoin pressant pour eux...
Ps Si quelqu'un a un instrument de musique et qu'il ne s'en sert pas et si vous connaissez quelqu'un qui veut en donner ca serait bien que vous puissiez me mettre en contact avec eux...Je desire commencer tout de suite a mettre ce projet en oeuvre...La musique c'est tellement guerissant...Ce serait chouette pour eux...
Je demande a tout hasard..Faut bien que je commence quelque part...HI HI...Mais ce serait tres apprecie si quelqu'un voudrait bien faire parvenir son instrument qui dort Il servirait et reprendrait vie et ce donnateur ferait a coup sur un heureux et contribuerait a la realisation d'un reve d'enfant...
Bon la je termine sur cette note,car je suis tellement expansive quand j'ai un projet en tete...Je pourrais ecrire un livre...C'est ca la realite d'un passionnee..HI HI...
Chiao et merci infiniment

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité