Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à la maison
Bienvenue à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2007

pensées pour toi, Chris

Je dois m’efforcer dès maintenant d’intégrer en moi mm ce handicap physique, afin de ne plus le ressentir, chaque fois qu’il se manifeste, comme une gêne extérieure imprévue et qui me paralyse. Je dois pour ainsi dire l’acclimater à mon état journalier, à ma petite personne, afin de le dominer et de ne plus en souffrir.

Etty4__B1TLAinsi je cesserai de l’éprouver chaque fois comme un facteur paralysant,à éliminer au prix d’une grande perte de temps et d’énergie, mais comme un élément déjà intégré en moi et qui ne requerra aucune attention spéciale.

© Etty Hillesum,« Une vie bouleversée «

Etty souffrait de migraines extrêmement invalidantes, à tel point que dans ces moments là, elle était obligée de se coucher et n’arrivait à rien faire du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces pensées positives ma douce amie, merci à Etty, notre guide.<br /> <br /> Acceptation de la douleur non pas en tant qu'ennemie mais comme un morceau de nous que nous ne pouvons arracher.<br /> Y penser suffisamment pour ne pas lui laisser l'opportunité de grandir, tout en se recentrant sur la positivité de chaque instant qui a beaucoup plus d'importance.
L
ah mon maître a parlé<br /> douce est sa voix<br /> rigoureuse est sa voix<br /> <br /> & la douleur ne requerra plus aucune attention spéciale<br /> mais le corps oui<br /> <br /> bonne nuit et bon dimanche
Publicité