Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à la maison
Bienvenue à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2008

Dés de porc sautés au soja

Je ne suis pas vraiment un fin cordon bleu, je l'avoue et mes tits soucis de santé n'arrangent rien ...
Pour ça, merci le wok, c hypeeeer pratique.
Je vous file la recette ?
Pour 4 personnes (on est 3 mais le chien est toujours là pour manger les restes ), vous achetez :

* du riz basmati (2 sachets de 125 gr)
* des mignonnettes de porc (400 gr)
* un sachet de soja et légumes chinois

Simple comme bonjour...

* Vous faites chauffer de l'huile dans le wok (huile d'olive + un peu d'huile de sésame)
* Vous faites sauter le porc coupé en dés
* Vous ajoutez les légumes et faite sauter le tout
* Vous salez et poivrez
* Quand c'est cuit, vous ajoutez le riz cuit et égoutté
* Vous mélangez et vous servez (avec de la sauce aigre-douce si vous aimez ça).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout le Miso, comment l'utilise-t-on ?<br /> <br /> Je suis preneuse pour la photo de ta recette miam miam, j'adore les images, ça ouvre l'appétit.<br /> <br /> Le sachet de légumes c'est ce que mes collègues et moi appelons "les salades de fainéantes" hihi, ce sont des mix de légumes nettoyés et coupés prêts à l'emploi(il en existe de tous types, salades composées, différents mélanges de légumes pour wok, soupes etc...). Très pratiques quand on a pas trop le temps ou que l'épluchage des légumes est trop douloureux à cause de nos soucis de santé.
L
je l'ai fait, très bon<br /> mais le "sachet" ed légumes , j'ai pas trop compris, donc j'ai mis du chou chinois, des germes de soja (qui ne sont pas du soja malgré son appelation, mais des haricots mung) et des carottes<br /> <br /> et comme clea me paraissait un peu long à cuire en le faisant revenir tous ces légumes<br /> j'ai mis un petit bol de Miso (eau chaude + pate de riz fermenté) pour finir de le cuir<br /> <br /> (si tu veux j'ai une photo)<br /> <br /> mangé avec l'aigre douce<br /> <br /> bon dimanche
C
De rien. Bon appétit.<br /> Bises.
L
j'essaierai samedi !<br /> j'aime bien la sauce aigre-douce<br /> <br /> MERCI
Publicité