Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à la maison
Bienvenue à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Les décos de Noël

Bonjour les zami(e)s,

Les fêtes approchent à grand pas.
Avez-vous déjà commencé à décorer la maison ?  Comment la décorez-vous ?  Un sapin, des boules, des santons, une crèche, des guirlandes lumineuses ?

J'ai commencé hier à décorer les fenêtres avec des guirlandes de perles et d'étoiles auxquelles j'ai accroché quelques boules, le tout dans les tons rouge et doré.

Pour le sapin, j'hésite.  J'aime beaucoup des sapins naturels mais à notre époque, vu la déforestation, je n'ai pas envie de condamner un sapin de plus, à moins de l'acheter avec la racine et de le replanter au jardin ensuite.
Les sapins artificiels, c'est moins joli, en même temps, ça ne perd pas ses épines dans la maison...

Vous avez des idées déco ?  Partagez-les ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais de rien ma Gigi, comment ne pas se laisser emporter dans ton tourbillon de chaleur humaine, de solidarité et de bonheur à offrir à ces pauvres enfants qui en manquent tellement.<br /> C'est moi qui te remercie d'être une bonne maman aussi exceptionnelle pour tout ce bonheur dont tu irradies et que tu partages à volonté.<br /> J'aimerais tellement serrer ces enfants dans mes bras et leur apporter moi aussi une tonne d'amour et de chaleur humaine. La prochaine fois que tu les vois, serre-les bien fort dans tes bras de ma part, ma Gigi, et dis leur combien malgré la distance, je pense à eux en leur souhaitant de trouver une nouvelle famille qui leur apportera tout l'amour dont ils ont besoin.<br /> Des milliers de doux baisers à vous tous et à toi ma fée Gigi.
G
Chere amie solidaire!!! <br /> Tu as fait bondir mon coeur d'une immense joie lorsque j'ai vu operation musique...<br /> Je suis tellement transportee de joie pour ces enfants qui vont etre tellement emerveilles et encourages...Si tu avais vu leurs yeux et leurs regards pleins de lumieres et de bonheur et leurs petites mains tramblantes d'excitation lorsque je leur ai permis de sentir mon violon et de les laisser essayer l'instrument...Si tu avais vu le bonheur et la joie qu'ils exprimaient en faisant sortir des sons!!!<br /> Certains d'entre-eux pleuraient d'emotion tellement ils aiment la musique et n'ont pas d'instrument et qu'en plus n'avaient jamais eu l'occasion de sentir ce que c'est une vibration musicale en direct et en plus pouvoir y toucher..<br /> Si tu avais vu la delicatesse et les precautions et le respect qu'ils avaient pour l'instrument qu'ils tenaient pour la premiere fois de leur vie pour certains d'entre euc...Ca vallait tout l'or de la terre...<br /> Ils se sont sentis tellement privilegies de la confiance que je leur attribuait a leur preter mon violon...Certains d'eux pleuraient d'emotion et de grattitude rien que pour avoir toucher un instrument de musique et ils exprimaient un vif desir du coeur d'avoir eux aussi un violon ou autre instrument et de l'apprendre serieusement...<br /> Ca m'a tellement toucher que je pouvais pas passer a cote d'une occasion qui m'etait offerte de faire quelque chose pour ces petits et qui sont si seuls...<br /> J'ai commence a passer le message aussi dans mon evironnement et je vais aussi passer un message dans mon journal local et aussi sur celui de Montreal et les grands centres urbains...Je veux faire une publicite attirante <br /> Mais avant tout,je desire que la publicite touche et parle seulement des enfants et non des bienfaiteurs Je veux pas qu'on parle de moi mais bien d'eux...Je veux juste qu'on parle de moi pour adresse,numero de telephone et mail pour etre contacter de tous les endroits possibles a titre de reference pour poster ou qu'on vienne porter les instruments...<br /> Mais si ca fonctionne pas assez bien,la je serai peut-etre obligee de faire une publicite monstre et etre a l'avant-plan afin de demontrer que c'est serieux et que le tout ira aux enfants...Mais je veux etre accompagnee de ces enfants,car c'est pour eux...Ce sont eux qui doivent briller et non moi...<br /> Ma bonne Christelle je te remercie sincerement du fond du coeur d'avoir eut la bonte du coeur et la grandeur d'ame de publier mes intentions...Ca a ete toute une veritable surprise qui m'a profondement touchee...Tu es vraiment un coeur sur deux pattes!!!J'etais vraiemnt dans le vrai lorsque je t'ai compare a ca...<br /> Je te remercierai jamais assez pour m'aider dans ma demarche et de pas avoir eu peur de t'impliquer...et je remercie tous ceux et celles qui voudront bien passer le mot a ceux qu'ils connaissent...Sincerement du fond du coeur Des milliers de merci et je vous fait mes meilleures salutations et je vous suis tres reconnaissante...<br /> De Ginette qui est tres emue et se sent tres encouragee de poursuivre ce projet pour les enfants...Merci de votre genereux appui en commancant par toi ma super amie Christelle qui a lance la chaine du bonheur pour les enfants...<br /> IMMENSES BAISERS DU CANADA ET DU PLUS PROFOND DE MON COEUR...jE VOUS ENVELOPPE TOUS DE MON AMOUR ET DE MA SINCERE RECONNAISSANCE....
C
en toi ma Gigi, tu es une femme exceptionnelle et merveilleuse, une fée prête à apporter du bonheur à tous ceux qui t'entourent.<br /> <br /> Je poste un message pour lancer une opération "instruments de musique" en espérant que tu auras beaucoup de réponses.<br /> <br /> Gros bisous et soleil sur ta journée mon amie chérie.
G
Je trouve que c'est une superbe idee...<br /> Ca va etre tres joli...En plus pas de depense...<br /> Hier, je suis allee acheter des guirlandes de perles...des anges...des etoiles...des colombes de paix...des mini boules fluo car je ne peux pas mettre de lumieres dans ce sapin,donc; j'ai du faire usage d'ingeniosite pour y ajouter de la brillance et faire un jeu de lumiere...et pour ca,je me suis procurer une lampe torche que je vais dissimuler pour l'eclairer J'espere que ca va donner l'effer escompte...Malheureusement j'ai pas pu trouver de jolis oiseaux...Je vais aller chez mon cheri et fouiller le sous-sol pour retrouver ceux que j'ai deja chez-lui...<br /> J'ai ete tres chanceuse dans mon magasinage,tout etait a deux pour un dollard au lieu de un dollard chaacun...Donc;j'ai pu obtenir le double de ce que j'esperais pour mon budget..J'ai aussi acheter des boucles avec des grelots pour suspendre sur les poignees de portes...Je trouve ca tres gai et ca garde mon emerveillement..<br /> Ce soir je vais faire des tartes aux pommes a l'ancienne et des beignets ainsi que des tartes aux sucre avec du vrai sirop d'erable...J'en profite tandis que j'ai plus d'energie et de forces...<br /> Je me suis apprise la musique de Mon beau sapin HI HI pour pouvoir la jouer au violon quand mon sapin sera terminee...HI HI Ce que je peux etre romantique et aussi c'est que je realise un reve de petite fille que j'ai depuis tres longtemps...<br /> Hier,j'ai ete jouer pour des enfants qui n'ont pas de parents...Je dois t'avouer que ca m'a arracher le coeur...Toutes ces petites lumieres,toutes petites malgre tout le desespoir et l'abandon que ces enfants vivent journalierement...Je les aurait tous adopter...Je les ai laisser sentir le violon et l'archet a volonte...Ca les fascinait tellement...et ca leur a procurer un si grand plaisir...Que de bonheur de voir leurs visages s'illuminer quelques instant...<br /> Moi ce que je desire,c'est qu'on fasse pas de belles choses pour ces enfants seulement dans le temps des Fetes...Je desire que ca soit regulierement...On a pas le droit de les ignorer toute l'annee et ensuite penser a eux juste a Noel...Vraiment tres injuste...Je pense que je vais former un groupe de volontaires et proposer qu'on me donne des instruments de musiques que les gens veulent plus et trouver des professeurs volontaires pour leur donner des cours gratuitement et leur former une chorale...Qu'ils chantent tous...qu'ils faussent ou pas,c'est pas grave...Tous les enfants aiment chanter...En plus ca leur donnerait une appartenance et de l'espoir et ca les valoriserait car je desirerait leur faire faire de petits concerts et l'argent des billets leur permettrait de se vetir mieux et et entretenir leurs instruments de musique...<br /> Je veux aussi leur trouver des parrains et marraines a chacun d'eux pour qu'lls les sortent et qu'ils puissent aussi parler et se confier...Ils ont tellement besoin d'etre entendu et valoriser comme c'est pas possible...<br /> C'est une honte dans un pays supposement aussi civilise et humanitaire que le notre que des enfants soient aussi ne gliger et soient dans un si grand etat de carence affective sans avoir un adulte qui lui serve de mentor pour les guider les ecouter et les valoriser...<br /> Je desire qu'apres les Fetes quelque chose se mette en branle pour eux...Pour moi,c'est extremement urgent...Je ressens ce besoin pressant pour eux...<br /> Ps Si quelqu'un a un instrument de musique et qu'il ne s'en sert pas et si vous connaissez quelqu'un qui veut en donner ca serait bien que vous puissiez me mettre en contact avec eux...Je desire commencer tout de suite a mettre ce projet en oeuvre...La musique c'est tellement guerissant...Ce serait chouette pour eux...<br /> Je demande a tout hasard..Faut bien que je commence quelque part...HI HI...Mais ce serait tres apprecie si quelqu'un voudrait bien faire parvenir son instrument qui dort Il servirait et reprendrait vie et ce donnateur ferait a coup sur un heureux et contribuerait a la realisation d'un reve d'enfant...<br /> Bon la je termine sur cette note,car je suis tellement expansive quand j'ai un projet en tete...Je pourrais ecrire un livre...C'est ca la realite d'un passionnee..HI HI...<br /> Chiao et merci infiniment<br /> Je te souhaite a toi Christelle et Nadege Lung Ta ainsi qu'a tous ceux et celles qui lisent ce message une excellente journee remplie de lumiere et que votre coeur connaisse l'allegresse que cette journee vous apporte ...<br /> A bientot ....J evous embrasse...
C
Super, vous devez avoir plus de choix que chez nous.<br /> <br /> J'ai fait très sobre tu sais, je ferai des photos.<br /> <br /> Je n'ai pas fait d'achat cette année. Comme on a changé la déco du living et que le salon est placé différemment, j'ai pu ressortir le grand sapin artificiel de mon ex appartement qui avait un très grand salon et le petit sapin restera cette année dans sa boite à moins que je ne le mette dehors, idéeee tiens.
Publicité